La motivation n'attend pas le nombre des années... Présentation d'une jeune bénévole : Pauline Courjal, 17 ans qui s'est engagée à prendre des responsabilités et à promouvoir les échecs dans son collège , dans son club et dans son comité départemental . Bravo Pauline!
"J ai commencé à jouer aux échecs en 2016 à l'âge de 12 ans, après avoir regardé le film "le prodige ».
En 2017 je me suis qualifiée pour mon premier championnat de France, et j ai terminé a la 78e place. J'ai participé à tous les France jeunes depuis : Agen en 2018 (19ème) et Hyères en 2019 (21ème). Je joue au club de Rennes Paul Bert
Pendant toutes ces années, ma passion pour ce sport s'est confirmée et j'ai participé à de nombreux tournois.
En 2019, j'ai créé une équipe dans mon collège (Anne de Bretagne à Rennes). Nous avons réussi à nous qualifier pour la finale du championnat de France des collèges, et nous sommes montés sur le podium, à la 3ème place !
J'aime prendre des initiatives, comme par exemple créer un club d'échecs dans mon collège et monter une équipe. Maintenant, je fais partie du Comité Départemental 35 et je m'occupe de la section féminine ainsi que de la communication avec d'autres dirigeants. Je trouve que c'est important de s'engager car cela permet de partager ma passion et de faire avancer le monde des échecs. Quand Hervé Dodard, le président du CD35 m'a proposé d'intégrer sa liste, j'ai tout de suite accepté sans hésiter.
2020 a été ma meilleure saison, j'ai gagné plusieurs titres : championne d'ille et Vilaine, championne de Bretagne et vainqueur du tournoi mixte, 1ère féminine au tournoi de Bienne en Suisse, et vice-championne de france online U18.
Mes futurs objectifs sont d'être championne de France jeunes, et de réussir à devenir maître fide féminin. J'attends avec impatience la reprise des tournois en présentiel!"
コメント